Bol d'air Jacquier
oxygénation cellulaire
Source de santé et de bien être, la méthode naturelle d’oxygénation cellulaire Bol d’air Jacquier® est conseillée avant et après un soin. Elle permet de potentialiser les bienfaits de chaque soin et :
- d’augmenter l’activité cellulaire
- d’avoir une meilleure régénération cellulaire
- d’être plus relaxé
- d’améliorer l’état psychophysiologique
Son objectif ?
Respirer plus efficacement. Pollutions, mauvaise alimentation, maladie, stress…diminuent notre capacité à utiliser, à assimiler l’oxygène de l’air. Si nos cellules manquent d’oxygène, c’est notre capacité à l’utiliser, à l’assimiler qui est en cause. Le Bol d’air apporte une solution à la sous-oxygénation cellulaire (hypoxie) Avec le Bol d’air, l’organisme est simplement et naturellement mieux oxygéné. La fonction mitochondriale s’améliore : accroissement de la production d’énergie, renforcement des défenses anti radicalaires, la biodisponibilité de l’oxygène est améliorée.
Le Bol d’air JACQUIER®
Le Bol d’air Jacquier est un dispositif qui diffuse de l’air enrichi en oxygène singulet, une forme d’oxygène hautement réactive. Son utilisation vise à favoriser l’oxygénation cellulaire, améliorer le métabolisme et soutenir le bien-être général. La vie s’est développée à partir de l’oxygène. L’oxygène est indispensable pour donner de l’énergie aux cellules de notre corps et donc à notre corps tout entier. Une oxygénation optimale est essentielle pour vivre, protéger, entretenir, améliorer notre santé et nos défenses naturelles. Le créateur, René Jacquier(1911-2010) est ingénieur chimiste de formation. Passionné par un « état de santé idéal », il s’intéresse aux nombreuses interactions biochimiques de l’organisme humain : hormones, enzymes, vitamines… Il observe que nombre de malades améliorent leur santé avec le repos et en résidant au sein de forêts de résineux, constats déjà décrits au temps de l’Antiquité. D’observations en expériences, il s’intéresse à l'air des forêts de résineux, lesquelles lui apportèrent une réponse à ses questions. Depuis plus de 75 ans, ses travaux ne cessent d’être confirmés par des observations et publications scientifiques. Le Bol d’air Jacquier® est créé en 1975.
Son fonctionnement ?
Sous forme d’inhalation : L’air ambiant est capté et filtré, puis canalisé dans un récipient en verre contenant de l’huile essentielle pure de pin pinasta (pin maritime) appelée Orésine®. Les essences d’Orésine barbottent dans de l’eau pour être véhiculée sous forme de vapeur d’eau. Cette approche est sans danger et sans accoutumance Séances courtes de 3, 6 maxi 9 mns qui peuvent être inclues dans un soin ou séparément.